Aucun TGV, Eurostar, RER, ni TER. Le trafic est interrompu vendredi 7 mars sur toutes les lignes de train passant par la gare du Nord, l'une des premières gares d'Europe, après la découverte d’une bombe non explosée de la Seconde Guerre mondiale "au milieu des voies", sur la commune de Saint-Denis, selon la SNCF. C'est au cours de travaux réalisés dans la nuit de jeudi à vendredi que l'engin explosif à été découvert à 2,5 kilomètres de la gare du Nord.
Le trafic "ne pourra reprendre qu'après la fin des opérations de déminage qui sont en cours d'organisation par les services spécialisés de la préfecture de police de Paris", précise la SNCF. Il restera "chamboulé toute la journée", a de son côté estimé le ministre chargé des Transports, Philippe Tabarot, espérant une reprise de la circulation "dans un mode un peu dégradé dès l'après-midi", sans pouvoir l'assurer.
La SNCF invite à "reporter les voyages"
La SNCF indique que le RER B est reporté à la Plaine-Stade de France et à Aulnay-sous-Bois, avec une circulation qui sera "très fortement perturbée". Le RER D est reporté à Stade de France Saint-Denis, là aussi avec une circulation "très fortement perturbée". Les lignes K et H sont respectivement reportées à Mitry et à Saint-Denis.Le trafic des trains à grande vitesse, TGV et Eurostar, est aussi affecté, les départs s'effectuant désormais de Marne-la-Vallée. La SNCF invite les clients à "reporter leur voyage".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.