Les États-Unis ont réagi jeudi 6 mars, lors d'une conférence de presse, aux annonces faites par la Ligue arabe, qui s'étaient réunis le 4 mars en Égypte lors d'un sommet sur Gaza.
La porte-parole du gouvernement américain, Tammy Bruce, a déclaré que le plan soutenu par les pays arabes était un "premier pas" mais il "ne répond pas aux attentes" du président Donald Trump.
Auparavant, l'émissaire américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, avait déclaré que ce plan soutenu par le monde arabe était "un premier pas de bonne foi".
"Nous devons en discuter davantage, mais c'est un premier pas de bonne foi de la part des Égyptiens", a déclaré M. Witkoff aux journalistes.
Réunis au Caire mardi, les dirigeants arabes ont adopté un plan pour la reconstruction de Gaza qui met de fait à l'écart le Hamas et prévoit un retour de l'Autorité palestinienne, chassée du territoire en 2007 par le mouvement islamiste.
Mais Israël, qui exclut aussi tout rôle futur à Gaza pour l'Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie occupée, l'a rejeté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.