Un employé du ministère français de l'Économie a été mis en examen à Paris pour "intelligence avec une puissance étrangère" et "livraison d'informations sur un intérêt fondamental de la nation". Il est soupçonné d'avoir transmis des données personnelles et des demandes d'asile concernant des ressortissants algériens, dont des opposants notoires, à un agent présumé des renseignements algériens basé au consulat d'Algérie à Créteil.
Une enquête aux ramifications inquiétantes
L'enquête a révélé que le fonctionnaire aurait obtenu ces informations grâce à une relation intime avec une assistante sociale de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), également mise en examen pour violation du secret professionnel. Parmi les victimes potentielles figurent des figures influentes et des journalistes, certains ayant été menacés ou agressés.
Un climat diplomatique tendu
Cette affaire intervient alors que les relations entre la France et l'Algérie traversent une crise majeure, alimentée par des divergences politiques et des tensions diplomatiques récurrentes. L'enquête se poursuit pour établir l'étendue exacte de la fuite d'informations et ses éventuelles conséquences sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.