Attaque meurtrière des shebab au Kenya : six policiers tués

Actus. Six policiers kényans ont été tués dimanche 23 mars lors d'une attaque des shebab près de la frontière somalienne, à Biyamadhow, au Kenya.

Attaque meurtrière des shebab au Kenya : six policiers tués
C'est dans le comté de Garissa que les shebab ont attaqué des policiers kényans, dimanche 23 mars. - Adam H T Geelle - Wikicommons

Six policiers kényans ont été tués dimanche 23 mars lors d'une attaque menée par des combattants islamistes shebab contre un camp de réservistes de la police près de la frontière avec la Somalie. L'assaut s'est produit tôt dans la matinée à Biyamadhow, dans le comté de Garissa.

Une attaque meurtrière

Selon un porte-parole de la police, l'attaque a fait six morts parmi les forces de l'ordre et quatre blessés, qui ont été transportés à l'hôpital. Les forces kényanes ont répliqué, tuant deux combattants shebab et en blessant grièvement un autre.

Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, sont actifs dans la région depuis plus de quinze ans et combattent le gouvernement fédéral de Somalie, soutenu par plusieurs pays étrangers. Leur présence est particulièrement marquée dans la forêt de Boni, où ils affrontent régulièrement les forces kényanes.

Une menace persistante

La menace des shebab s'est intensifiée ces derniers mois, avec plusieurs attaques meurtrières menées à l'intérieur du Kenya. Ces actions sont en partie une réponse au déploiement de troupes kényanes en Somalie pour lutter contre le groupe terroriste.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Attaque meurtrière des shebab au Kenya : six policiers tués