Soudan : cinq morts et des blessés dans le bombardement d'une mosquée à Khartoum

Actus. Cinq civils ont été tués et plusieurs blessés dans une attaque au mortier contre une mosquée à l'est de Khartoum, dimanche 23 mars 2025. L’attaque, attribuée aux Forces de soutien rapide, a visé des fidèles en pleine prière.

Soudan : cinq morts et des blessés dans le bombardement d'une mosquée à Khartoum
Wikimedia commons

Cinq civils ont perdu la vie et plusieurs dizaines d’autres ont été blessés dans une attaque au mortier contre une mosquée à l’est de Khartoum, dimanche soir. L’organisation soudanaise Emergency Lawyers, qui documente les exactions commises par l’armée et les Forces de soutien rapide (FSR), attribue cette attaque aux paramilitaires.

Depuis avril 2023, le conflit entre l’armée régulière et les FSR plonge le Soudan dans une spirale de violence. Les combats, qui ravagent la capitale et plusieurs régions du pays, ont fait des milliers de victimes et déplacé des millions de civils.

Les civils, premières victimes du conflit


Les mosquées, hôpitaux et infrastructures civiles sont régulièrement la cible des affrontements, aggravant la crise humanitaire. Les organisations de défense des droits humains dénoncent une escalade des violences contre les populations civiles.

Alors que la communauté internationale tente d’obtenir un cessez-le-feu, la guerre continue de faire rage, compromettant tout espoir de stabilisation à court terme.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Soudan : cinq morts et des blessés dans le bombardement d'une mosquée à Khartoum