Algérie : L’écrivain Boualem Sansal condamné à cinq ans de prison ferme

Actus. L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné ce jeudi 27 mars par un tribunal algérien à cinq ans de prison ferme, soit la moitié de la peine requise par le Parquet. En détention depuis novembre, il était poursuivi pour atteinte à l’intégrité du territoire national.

Algérie : L’écrivain Boualem Sansal condamné à cinq ans de prison ferme
L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné ce jeudi 27 mars par un tribunal algérien à cinq ans de prison ferme, - Wikicommons

Un tribunal en Algérie a condamné jeudi à cinq ans de prison ferme l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, en détention depuis novembre, soit la moitié de la peine requise par le Parquet, selon un correspondant de l'AFP présent dans la salle.

Réécouter : Boualem Sansal détenu en Algérie : "Une issue diplomatique pour une libération prochaine est à écarter", selon Faycal Métaoui

Boualem Sansal, était accusé notamment d'atteinte à l'intégrité du territoire algérien, pour avoir repris à son compte, dans un média français d'extrême droite, la position du Maroc selon laquelle son territoire aurait été amputé au profit de l'Algérie sous la colonisation française.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Algérie : L’écrivain Boualem Sansal condamné à cinq ans de prison ferme