Jeudi 27 mars, lors du troisième et dernier jour du réquisitoire, le Parquet national financier (PNF) a demandé au tribunal de reconnaître Nicolas Sarkozy coupable de corruption, recel de détournement de fonds publics, financement illégal de campagne et association de malfaiteurs. Ces accusations s’inscrivent dans le cadre du procès ouvert le 6 janvier, portant sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Un "pacte de corruption" avec Kadhafi
Selon l’accusation, Nicolas Sarkozy aurait conclu un "pacte de corruption" avec Mouammar Kadhafi dès 2005. Les procureurs ont qualifié cet accord d'"inconcevable, inouï, indécent", décrivant l’ancien président comme le "véritable décisionnaire" et le "commanditaire" de ce pacte, selon les informations du journal La Croix.
Un verdict décisif pour l'avenir de Nicolas Sarkozy
Face à ces réquisitions, la défense de Nicolas Sarkozy continue de plaider son innocence et dénonce une "chasse aux sorcières" judiciaire. Le verdict, très attendu, pourrait marquer un tournant décisif dans l’avenir politique de l’ancien président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.