Un grave incendie s’est déclaré vendredi dans un camp du commandement de la marine gambienne, situé dans la capitale Banjul, entraînant l’explosion d’un réservoir de carburant. L’accident a coûté la vie à un jeune officier de la marine et fait quatre blessés, dont deux militaires et deux employés de la société privée Jah Oil, chargée de l’approvisionnement en carburant.
D’après le communiqué des forces armées gambiennes, l’incident est survenu vers 18h00 GMT, alors qu’un camion-citerne livrait son approvisionnement mensuel. L’origine exacte de l’explosion reste inconnue, mais l’armée a annoncé l’ouverture d’une enquête pour en déterminer les causes.
Une enquête en cours pour établir les responsabilités
Les blessés ont été rapidement transportés à l’hôpital pour recevoir des soins. En réaction à cet accident, l’armée gambienne a exprimé ses "plus sincères condoléances" à la famille du défunt et aux victimes, tout en assurant que toutes les mesures seront prises pour éviter un drame similaire à l’avenir.
Cet incident soulève des questions sur les conditions de sécurité dans les opérations de ravitaillement en carburant des installations militaires en Gambie. Les conclusions de l’enquête en cours permettront d’éclaircir les circonstances exactes de cette explosion tragique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.