Dans un communiqué, Sami Abou Zouhri a déclaré : « Face à ce plan diabolique, qui combine massacres et famine, toute personne capable de porter une arme où que ce soit dans le monde doit passer à l’action. » Il a exhorté à ne pas rester inactif face à cette situation.
Cet appel intervient après les déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a évoqué la possibilité de laisser les dirigeants du Hamas quitter Gaza à condition que le mouvement dépose les armes.
Un projet controversé
Benjamin Netanyahu a également affirmé qu’Israël travaillait sur un projet de Donald Trump visant à déplacer une partie de la population gazaouie vers d’autres pays. Il a ajouté qu’après la guerre, Israël assurerait le contrôle sécuritaire de Gaza et permettrait la mise en œuvre de ce plan.
Donald Trump avait initialement suggéré, peu après son retour à la Maison-Blanche, que les 2,4 millions d’habitants de Gaza soient relocalisés sans droit au retour. Face aux nombreuses critiques internationales, il avait par la suite affirmé qu’il n’imposerait pas ce projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.