Au-delà de l’esthétique et de la prévention des caries, une mauvaise hygiène dentaire peut avoir des répercussions sur la santé globale, augmentant le risque de maladies cardiovasculaires et inflammatoires. Dès le plus jeune âge, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes pour préserver son capital dentaire et éviter des complications à long terme.
Cette semaine dans "Les Rendez-Vous Santé" sur Africa Radio, nos invités sont Géraldine Roset, chirurgien-dentiste conseil à la CNAM (Caisse nationale de l’Assurance Maladie) et Christophe Lequart, chirurgien-dentiste, porte-parole de l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire).
Santé bucco-dentaire : M’T dents, un programme clé pour la prévention
Le programme M’T dents : un accès facilité aux soins
Lancé en 2007 par l’Assurance Maladie, M’T dents permet aux jeunes de 3 à 24 ans de bénéficier d’un examen dentaire gratuit, sans avance de frais. À partir du 1er avril 2025, cette consultation sera proposée chaque année pour renforcer la prévention et les soins précoces.
Comment en bénéficier et quels avantages ?
Les bénéficiaires reçoivent un courrier ou une notification en ligne les invitant à prendre rendez-vous chez un dentiste partenaire. Ce suivi régulier permet de détecter d’éventuels problèmes à un stade précoce et d’éduquer les enfants et adolescents aux bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.