Une carrière emblématique célébrée dans Africa City
Pionnier du Zoblazo, auteur de tubes intemporels comme 200 % Zoblazo, Miss Lolo ou DJ Tassouman, Meiway est un artiste dont la musique a traversé les époques et les continents. À l’occasion de son passage à Paris, il est l’invité spécial de l’émission Africa City avec Gladys Mignan.
Dans un échange riche et vibrant, Meiway revient sur son incroyable carrière : « Ma plus grande fierté, c’est d’avoir imposé un style musical africain respecté partout dans le monde. Le Zoblazo, c’est notre identité. » Il partage aussi son regard sur la musique actuelle, entre modernité et tradition : « Aujourd'hui, tout va très vite. Il ne faut pas perdre nos racines. La musique africaine doit rester fière d'elle-même, avant de vouloir séduire ailleurs. »
Un message fort à la jeunesse
Fidèle à ses engagements, Meiway adresse également un message appuyé aux jeunes artistes : « Il faut connaître d'où l'on vient pour savoir où l'on va. La réussite n'a de valeur que si elle respecte la mémoire de nos aînés. » Son appel vibrant à la jeunesse résonne comme un rappel essentiel dans une époque où les tendances musicales évoluent à grande vitesse.
Un concert exceptionnel ce dimanche 6 avril
Après cette interview exclusive, Meiway retrouvera son public parisien pour un concert exceptionnel ce dimanche 6 avril à 19h30 à La Machine du Moulin Rouge. Un show attendu dans le cadre de la clôture des "African Cinema Days" – Édition Côte d’Ivoire, accompagné de son groupe le Zo Gang. Très ému à l’idée de retrouver ses fans, il confie : « Paris, c’est une histoire d’amour. Ce concert, ce sera un moment de fête, de retrouvailles, et de fierté africaine. »
Retrouvez l'intégralité de cet échange, disponible en podcast :
ITW AVEC MEIWAY SUR AFRICA CITY
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.