Au moins 25 personnes ont été tuées samedi 5 avril dans deux accidents de la route distincts dans le sud-ouest du Nigeria, a indiqué une responsable de la sécurité routière de l'État d'Ogun.
Un bilan lourd
Le premier accident s'est produit tôt samedi sur l'autoroute Lagos-Ibadan, impliquant deux camions et un bus. Selon Florence Okpe, porte-parole du Corps fédéral de la sécurité routière (FRSC) de l'État d'Ogun, "15 personnes ont été impliquées, dont 13 hommes et deux femmes. Quatre personnes ont été blessées et sept personnes sont mortes". Les blessés ont été transportés à l'hôpital Divine Touch et à l'hôpital Glory Center d'Ibafo.
Plus tard dans la journée, un autre carambolage sur la route Sagamu-Ikorodu a coûté la vie à 18 personnes. Cet accident, causé par la défaillance des freins d'un véhicule, a impliqué au moins sept véhicules, dont un appartenant à la FRSC. "Au total, 22 personnes ont été concernées par l'accident. Quatre personnes ont été blessées et 18 personnes ont été tuées, dont un agent de sécurité du FRSC", a déclaré Florence Okpe.
Des routes dangereuses
Les accidents de la route sont fréquents au Nigeria, où les infrastructures routières sont souvent en mauvais état. L'année dernière, le pays a enregistré 5 421 morts dans 9 570 accidents, selon les données de la FRSC. En mars, un carambolage impliquant un camion-citerne en périphérie d'Abuja avait causé la mort de 10 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.