Sierra Leone : incendie maîtrisé à la présidence, pas de victimes signalées

Actus. Un incendie s’est déclaré le samedi 12 avril après-midi au sein du bâtiment de la présidence de Sierra Leone, à Freetown. Le feu, qui n’a fait aucune victime, a été maîtrisé après plusieurs heures d’intervention des pompiers.

Sierra Leone : incendie maîtrisé à la présidence, pas de victimes signalées
Un incendie s’est déclaré samedi après-midi au sein du bâtiment de la présidence de Sierra Leone, à Freetown - Capture d'écran - Facebook Facely Konaté

Le feu s’est déclaré au 3ᵉ et 4ᵉ étage du siège de la présidence, alors que le président Julius Maada Bio se trouvait à l’étranger. Les flammes ont ravagé des meubles et des documents administratifs, selon un haut responsable du département de gestion des incendies, contacté par l’AFP. L’origine de l’incendie reste inconnue pour le moment.

La brigade nationale des sapeurs-pompiers a mis environ cinq heures pour venir à bout des flammes. Le bureau du président, situé au 2ᵉ étage, n’a pas été touché, a précisé le ministère de l’Information dans un communiqué.

Des images spectaculaires relayées sur les réseaux sociaux


Des vidéos diffusées dans l’après-midi sur les réseaux sociaux ont montré de grandes flammes et une épaisse fumée noire s’échappant des fenêtres supérieures du bâtiment présidentiel, un édifice blanc emblématique de la capitale Freetown.

"Nous avons vu de la fumée et des flammes sortant des fenêtres et du dernier étage du bâtiment", a déclaré un témoin, Mohamed Kamara, à l’AFP.

Le président Bio en déplacement à l’étranger


Le président Maada Bio se trouvait en Turquie au moment des faits, où il participe à une conférence diplomatique. Aucune communication officielle n’a encore été faite sur les conséquences administratives de l’incendie ni sur l’ouverture éventuelle d’une enquête.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Sierra Leone : incendie maîtrisé à la présidence, pas de victimes signalées