Brice Clotaire Oligui Nguema, a été élu président du Gabon avec plus de 90% des voix, selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle annoncés dimanche par le ministère de l'Intérieur.
Selon ces résultats provisoires, le principal adversaire d’Oligui Nguema, Alain-Claude Bilie By Nze, n'a obtenu que 3,02%. Les six autres candidats n'ont pas dépassé les 1%.
En ce jour si important pour notre démocratie, je tiens à m’adresser à vous, peuple gabonais, avec respect et reconnaissance.
— Brice Clotaire Oligui Nguema (@oliguinguema) April 13, 2025
Je rends d’abord grâce à Dieu, qui ne cesse de m’accorder la force et la sagesse nécessaires pour servir notre Nation avec engagement et humilité. pic.twitter.com/9bOfQh3PI2
Alain-Claude Bilie-By-Nze a reconnu sa défaite lundi devant la presse, mais pointé les conditions "opaques et contestables" de la victoire de son adversaire.
Ceux qui avaient appelé à l’abstention, dont le syndicaliste Jean-Remy Yama, ont dénoncé un scrutin entaché d’”irrégularités”. Sur Africa Radio, Jean Delors Biyogue Bi NTougou répond à ceux qui évoquent des irrégularités du scrutin.
Ecoutez Jean Delors Biyogue Bi NTougou
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.