Liban : "On a 50 ans de guerre mais il faut continuer à vivre" déclare David Atallah, chirurgien libanais

Actus. David Atallah est chirurgien libanais, il dirige le service de gynécologie de l’Hôtel-Dieu de France de Beyrouth. Il est l'auteur du livre “Un automne sous les bombes – Journal libanais, septembre-décembre 2024, publié aux éditions Konfident. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 17 avril 2025 à 07h45.

Liban : "On a 50 ans de guerre mais il faut continuer à vivre" déclare David Atallah, chirurgien libanais
David Atallah

L’armée israélienne demeure dans cinq positions dans le sud du Liban où elle mène régulièrement des attaques malgré l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu le 27 novembre.

Selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, l'armée israélienne a tué des dizaines de civils au Liban, y compris un certain nombre de femmes et d'enfants, depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu fin 2024. L'armée israélienne a annoncé cette semaine avoir éliminé "un commandant appartenant à la division des opérations spéciales du Hezbollah" dans le sud du pays.

David Atallah est chirurgien libanais, il dirige le service de gynécologie de l’Hôtel-Dieu de France de Beyrouth. Il est l'auteur du livre “Un automne sous les bombes – Journal libanais, septembre-décembre 2024, publié aux éditions Konfident.

Il s’agit d’un récit au jour le jour de la vie à Beyrouth sous les bombes de l’armée israélienne à l’automne 2024. L'auteur évoque les cadavres que l'on extrait des décombres, les nuits sans sommeil, le bourdonnement permanent et obsédant des drones, la peur pour les siens et pour soi, les hôpitaux saturés ou bombardés, les enfants mutilés " Nous sommes bombardés la nuit, et le jour d’après, nous reprenons notre travail normalement” écrit David Atallah. "On a 50 ans de guerre mais il faut continuer à vivre" déclare le chirurgien libanais.

 


Ecoutez David Atallah

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Liban : "On a 50 ans de guerre mais il faut continuer à vivre" déclare David Atallah, chirurgien libanais