"C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme.", a posté, mercredi 16 avril, le président gabonais Brice Oligui Nguema.
Aaron Boupendza est décédé à l'âge de 28 ans après une chute du 11ᵉ étage d'un immeuble en Chine, pays qu'il a rejoint cette année pour jouer dans l'équipe de première division, le Zhejiang Professional, au poste d'attaquant. Il est notamment passé par les Girondins de Bordeaux (2016-2020) en tant que joueur de l'équipe de réserve, puis Pau. Il a ensuite passé par la Turquie, le Qatar, l'Arabie Saoudite, les États-Unis et la Roumanie.
La piste criminelle écartée par la police chinoise
"À environ 13h14 le 16 avril 2025, notre bureau a reçu un appel du public qui déclarait que quelqu’un était tombé d’un bâtiment dans une communauté résidentielle sous sa juridiction", a détaillé la police chinoise dans un communiqué. Elle détaille ensuite que le joueur "avait fait une chute mortelle du balcon de la résidence louée. L’affaire pénale a été exclue."
Le match du Zhejiang Professional maintenu malgré le décès de leur joueur
Quelques heures après le décès de l'attaquant, le club a tout de même maintenu un match de Championnat. Une décision qui a choqué certains supporters, qui lui ont rendu hommage.
In the 9th minute of tonight’s match, Zhejiang FC supporters spontaneously chanted Boupendza’s name in Chinese as a heartfelt tribute to him. pic.twitter.com/nGlKG3qzh8
— In Zhejiang (@InZhejiang) April 16, 2025
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.