Une mode engagée et solidaire
Depuis sa création en 2017, l’association WaxFashion milite pour la valorisation de la culture afro à travers la mode. Mais pas seulement ! Avec 30 % des revenus reversés à des actions sociales, sa fondatrice Lauriane SEGBEFIA a toujours voulu faire de la mode un levier d’impact. Pour l’édition 2025 de ZE DÉFILÉ, le message est fort : mobiliser le monde de la mode autour de la lutte contre l’endométriose.
ZE DÉFILÉ, plus qu’un podium : une voix pour celles qu’on n’entend pas
Sous le thème « Défilé solidaire pour l’endométriose », l’événement 2025 entend briser le silence autour de cette maladie chronique, douloureuse et souvent mal diagnostiquée. Des créateurs et créatrices afro-descendant·es, inspiré·es par des témoignages de femmes atteintes, proposeront des tenues qui traduisent, en tissus et en couleurs, la douleur, la résilience, et l’espoir.
Un rendez-vous mode à ne pas manquer
ZE DÉFILÉ 2025, c’est les 19 et 20 avril à La Palmeraie (Paris 15e).
Au programme :
- Défilé avec designers venus du continent et de la diaspora
- After party
- Vente privée
- Conférence de presse
- Espace VVIP et showroom
Une édition qui s’annonce exceptionnelle, dans un cadre prestigieux, avec un objectif clair : faire bouger les lignes, éveiller les consciences et soutenir la recherche.
Lien de la billeterie : https://zedefile.com/billetterie/
Retrouvez l’interview complète de Lauriane SEGBEFIA dans l’émission Africa City, animée par Gladys Mignan, en podcast sur africaradio.com.
ITW ZE DEFILE SUR AFRICA CITY
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.