Le nord du Bénin de nouveau frappé : huit militaires tués près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso

Actus. Huit militaires ont été tués et treize blessés jeudi dans le parc national du W, près des frontières avec le Niger et le Burkina Faso. L’armée béninoise affirme avoir abattu onze assaillants et poursuit ses opérations.

Le nord du Bénin de nouveau frappé : huit militaires tués près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso
Le parc national du W se trouve à cheval entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso - Wikipédia

Huit soldats béninois ont été tués jeudi 17 avril dans une attaque jihadiste présumée dans le parc national du W, dans le nord du Bénin, région de plus en plus touchée par des attaques attribuées aux jihadistes. 

"Huit morts et 13 blessés ont été enregistrés dans les rangs des forces armées béninoises" dans l'attaque de deux de leurs positions dans le parc du
W, ont indiqué deux sources militaires béninoises, qui souhaitent garder l'anonymat. "Onze terroristes" ont par ailleurs été tués, selon les mêmes sources.

Une attaque ciblée contre l’opération "Mirador"

L'attaque a visé deux positions des soldats antijihadistes de l'opération "Mirador" au niveau des chutes d'eau de Koudou et du triple point, nom donné à la zone frontalière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso, précise un haut gradé de l'armée.
"Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux pour y recevoir les soins adéquats. L'armée béninoise continue de ratisser la zone en vue de la nettoyer de toute présence ennemie", ajoute la source militaire.

En janvier 2022, le pays a déployé près de 3.000 soldats pour sécuriser ses frontières dans le cadre de l'opération "Mirador", avant de recruter 5.000 soldats supplémentaires pour renforcer la sécurité dans le nord.

Début janvier, 28 militaires béninois avaient été tués au niveau du triple point dans une attaque revendiquée par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM ou JNIM en arabe).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Le nord du Bénin de nouveau frappé : huit militaires tués près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso