Tunisie : huit migrants meurent dans un naufrage près de Sfax, 29 rescapés secourus

Actus. Au large de Sfax, en Tunisie, huit migrants sont morts et 29 autres ont été secourus après le naufrage de leur bateau, survenu dimanche 27 avril dans la matinée.

Tunisie : huit migrants meurent dans un naufrage près de Sfax, 29 rescapés secourus
Huit migrants sont morts dans le naufrage d'une embarcation, dimanche 27 avril au large des côtes de la Tunisie.

Huit migrants sont morts et 29 ont été secourus après le naufrage de leur embarcation au large d'El Aouabed, près de Sfax, dans le centre-est de la Tunisie, a annoncé lundi 28 avril la Garde nationale tunisienne.

Survenus dimanche 27 avril dans la matinée, les faits concernent des migrants d'origines diverses, certains venant d'Afrique subsaharienne. 

Des traversées périlleuses

La Tunisie, proche de l’île italienne de Lampedusa, est devenue un des principaux points de départ des migrants vers l'Europe. Depuis début avril, les autorités tunisiennes ont démantelé plusieurs camps informels près de Sfax, où vivaient des milliers de migrants. Les traversées maritimes restent périlleuses, dans un contexte de tensions accrues autour de l'immigration clandestine.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Tunisie : huit migrants meurent dans un naufrage près de Sfax, 29 rescapés secourus