L’Algérie a annoncé lundi 28 avril la saisie de 1,65 million de comprimés d’ecstasy, dissimulés dans un camion en provenance du port de Marseille. L’opération a permis l’arrestation de neuf individus, accusés d’appartenir à un "réseau criminel international opérant entre le Maroc et la France", selon un communiqué officiel relayé par la télévision nationale algérienne.
D’une valeur estimée à près de 26 millions d’euros, cette cargaison représente "la plus grande quantité de ce type de drogue jamais saisie en Afrique", selon les autorités algériennes. Les comprimés étaient transportés par bateau et ont été découverts lors d’un contrôle minutieux.
Une enquête transfrontalière en cours
Les suspects arrêtés devront répondre d’accusations de "trafic de drogue international au sein d’un groupe criminel transfrontalier" et de "blanchiment d’argent". L’identité des personnes interpellées n’a pas été révélée, mais les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour remonter toute la chaîne logistique.
Selon la police, d’autres véhicules et d’importantes sommes d’argent, issues d’"activités illicites", ont également été saisis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.