Le chef de l'ONU Ban Ki-moon a téléphoné mardi au roi d'Arabie saoudite, à l'émir du Koweït, au Premier ministre du Qatar et au ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, pour leur demander de financer la lutte contre la famine en Afrique.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est entretenu avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite, l'émir du Koweït cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, le Premier ministre du Qatar cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, et le cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, pour leur expliquer "la nécessité absolue de répondre à la crise humanitaire qui se détériore rapidement" dans la Corne de l'Afrique.
Ban Ki-moon a indiqué à ses interlocuteurs que la moitié seulement des deux milliards nécessaires pour combattre la famine dans la Corne de l'Afrique touchée par la sécheresse, avait été versée jusqu'à présent, indique un communiqué de l'ONU.
M. Ban a reçu des réponses globalement positives, ses interlocuteurs s'engageant à donner une aide supplémentaire, selon le communiqué.
Les Nations unies ont convoqué lundi à Rome une réunion d'urgence pour enrayer la famine dans la Corne de l'Afrique où 12 millions de personnes sont frappées par la sécheresse, sous la pression des ONG qui appellent les dirigeants de la planète à tenir leurs promesses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.