Un navire italien attaqué par des pirates au large du Bénin, dans le golfe de Guinée, dans la nuit de samedi à dimanche, a été libéré jeudi soir et son équipage est en bonne santé, a indiqué l'agence italienne Ansa dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les pirates ont relâché jeudi en fin de soirée le bateau, qui est désormais en route vers une position sûre."Les membres de l'équipage sont en bonne santé", a indiqué le commandant de bord, cité par Ansa.
Le navire Rbd Anema e Core de l'armateur Rbd Armatori Spa di Torre del Greco, basé à Naples, compte à son bord 23 hommes d'équipage, dont 20 Philippins, deux Italiens et le commandant de nationalité roumaine.
Il transporte du gazoil et avait été attaqué par trois pirates qui avaient réussi à grimper à bord, alors qu'il se trouvait à environ 30 km au sud de Cotonou, au Bénin, non loin du Nigeria.
Les attaques de navires dans cette zone sont fréquentes.
Le 16 juillet, 10 personnes armées ont détourné un pétrolier grec, le "Aegean Star", et pris en otage ses 20 membres d'équipage au large du Nigeria.Les garde-côtes grecs ont annoncé deux jours plus tard la remise en liberté du bateau et des otages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.