Darfour: deux humanitaires de l'organisation allemande THW enlevés

Infos. ...

KHARTOUM (AFP)

Deux humanitaires de l'organisation allemande THW, un Allemand et un Néerlandais, ont été enlevés tard mardi soir par des hommes armés dans leurs bureaux de Nyala, la métropole du Darfour, a indiqué un responsable de la mission de la paix de l'ONU à l'AFP.

"Ils ont été enlevés tard mardi soir dans leurs bureaux à Nyala par des hommes armés habillés en civil", a dit Kemal Saïki, chef des communications de la mission de paix ONU-Union africaine au Darfour (Minuad).

"Il s'agit de deux employés -un Allemand et un Néerlandais- de l'organisation allemande THW.Un employé soudanais qui était présent a aussi été capturé, mais il a été relâché peu après par les ravisseurs", a ajouté le responsable de la mission de paix.

Le groupe de ravisseurs, dont l'identité n'est pas connue, se dirigeait vers Kass, une ville située légèrement au nord de Nyala, a précisé le responsable.

Le Darfour est le théâtre depuis mars 2009 d'une vague d'enlèvements de travailleurs humanitaires et d'Occidentaux.Une Américaine de l'ONG Samaritan's Purse avait été kidnappée en mai au Darfour et demeure entre les mains de ses ravisseurs.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Darfour: deux humanitaires de l'organisation allemande THW enlevés