Algérie: aide de 10 millions de dollars aux pays de la corne de l'Afrique

Infos. ...

ALGER (AFP) - (AFP)

Le gouvernement algérien a accordé une aide humanitaire de dix millions de dollars aux pays de la corne de l'Afrique, frappés par la famine, à cause de la grave sécheresse qui y sévit, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Cette aide a été octroyée sur décision du président Abdelaziz Bouteflika à l'Ouganda, l'Ethiopie, le Kenya, l'Erythrée et la Somalie, touchées par la sécheresse et pour certaines populations par la famine, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette aide est composée de produits alimentaires et pharmaceutiques ainsi qu'un lot de tentes, a précisé la même source.

Selon les Nations unies, 12 millions de personnes sont frappées par la sécheresse en Somalie, Ethiopie, Ouganda, au Kenya, Soudan et à Djibouti et des dizaines de milliers de personnes sont mortes ces dernières semaines.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Algérie: aide de 10 millions de dollars aux pays de la corne de l'Afrique