Tunisie: la police tire des gaz lacrymogènes sur des manifestants à Tunis

Infos. ...

TUNIS (AFP) - (AFP)

La police tunisienne a tiré lundi des gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation dans le centre de Tunis, a constaté l'AFP.

Des colonnes de fumée s'élevaient de la place Ibn Khaldoun, devant la Cathédrale jusqu'à la porte de France, à l'entrée de la Médina, alors que des manifestants criaient "nouvelle révolution", "ministère de l'intérieur terroriste", "le peuple veut la chute du système", "fidèles à l'âme de nos martyrs".

Les premiers protestataires qui avaient commencé à se rassembler en fin de matinée sur l'artère centrale Habib Bourguiba ont été empêchés de progresser vers le ministère de l'Intérieur par des unités anti-émeutes.

Une dizaine de blindés de la police ont bloqué la marche des manifestants.

Plusieurs centaines de manifestants se sont joints à cette manifestation, alors qu'un rassemblement pacifique se formait devant la Bourse du travail pour une marche autorisée à l'appel de l'Union Général tunisienne du travail (UGTT, centrale unique sous Ben Ali) sous le slogan: "fidèles aux âmes des martyrs et pour la réalisation des objectifs de la révolution".

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Tunisie: la police tire des gaz lacrymogènes sur des manifestants à Tunis