Egypte: aucune preuve que Moubarak ait un cancer selon la presse

Infos. ...

LE CAIRE (AFP) - (AFP)

Rien dans le dossier médical de Hosni Moubarak n'indique qu'il souffre d'un cancer, affirme samedi le quotidien pro-gouvernemental Al-Ahram, contrairement à ce qu'a assuré l'avocat de l'ancien président égyptien.

"Tous les examens médicaux disent que Moubarak n'est pas atteint d'un cancer", titre le quotidien.

L'avocat de l'ancien chef de l'Etat, Farid al-Dib, avait déclaré en juin que M. Moubarak souffrait d'un cancer de l'estomac et que les tumeurs se multipliaient.

"Le dernier rapport médical sur l'état de santé de l'ancien président Hosni Moubarak a révélé qu'il souffrait d'une insuffisance rénale, de problèmes cardiaques", affirme Al-Ahram, qui cite une source médicale au Centre médical international, près du Caire, où M. Moubarak est soigné.

Mais le rapport "écarte un cancer", poursuit le journal.Et l'ancien président âgé de 83 ans doit subir un nouvel examen dans les prochains jours, qui devrait trancher définitivement la question, selon la même source.

D'après le quotidien, Yasser Abdelkader, le cancérologue qui suit M. Moubarak, a contacté le médecin qui l'a soigné en Allemagne pour obtenir une copie de son dossier médical.M. Moubarak avait subi en Allemagne en mars 2010 une ablation de la vésicule biliaire et le retrait d'un polype du duodénum.

Hosni Moubarak a été chassé du pouvoir le 11 février, après trois décennies à la tête du pays, par une révolte populaire au cours de laquelle 846 personnes ont été tuées, selon un bilan officiel.Il est actuellement jugé pour corruption et pour avoir donné l'ordre de tirer sur les manifestants.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Egypte: aucune preuve que Moubarak ait un cancer selon la presse