Une équipe de plongeurs sud-africains est arrivée dimanche soir à Zanzibar, dans l'Océan indien, pour renforcer les opérations de recherche de corps après le naufrage d'un ferry qui a fait au moins 197 morts, selon le dernier bilan officiel.
Cette équipe de 12 Sud-Africains doit se mettre à la tâche dès lundi, pour tenter de s'approcher du ferry MV Spice Islander dont l'accident est intervenu dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il reliait les deux principales îles de l'archipel de Zanzibar, a indiqué lundi dans un communiqué Mohamed Mhina, porte-parole de la police à Zanzibar.
Un nombre non précisé de corps restent bloqués dans le ferry, selon ce communiqué.
Le président de la République unie de Tanzanie, dont dépend l'entité semi-autonome de Zanzibar, Jakaya Mrisho Kikwete, s'est rendu dimanche sur le lieu de la catastrophe, au premier jour d'un deuil national de trois jours.
S'exprimant lundi matin, sur les ondes de la télévision publique, TBC1, le chef de l'Etat a remercié la police et l'armée pour leur intervention."S'ils n'avaient pas été aussi rapides, ils n'auraient pas pu sauver autant de personnes", a déclaré le chef de l'Etat.
Les secours ont pu sauver 619 passagers, le ferry en transportait plus de 800, selon le gouvernement zanzibari.
Lundi après-midi, le président de Zanzibar, Mohammed Shein doit diriger sur une place publique de la capitale de Zanzibar des prières spéciales pour les victimes et les familles éprouvées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.