Egypte: l'incendie sur le gazoduc livrant Israël est "sous contrôle"

Infos. ...

LE CAIRE (AFP) - (AFP)

Un incendie qui avait éclaté à la suite d'une attaque dans la nuit de lundi à mardi contre des installations du gazoduc égyptien livrant du gaz à Israël et à la Jordanie était "sous contrôle" mardi matin, a indiqué l'agence officielle égyptienne Mena.

L'attaque a eu lieu contre une station de pompage située dans le village de al-Midan, 25 km au sud-ouest du village d'al-Arish, dans le nord de la péninsule du Sinaï.Deux personnes vivant à proximité ainsi qu'un garde de la station ont été blessés et souffrent de brûlures, selon la Mena.

L'agence égyptienne, citant des témoins, confirme également que des inconnus armés circulant à bord d'un véhicule sans immatriculation ont ouvert le feu contre la station, provoquant une explosion.

Il s'agit de la sixième attaque menée depuis février dernier contre ce gazoduc, dont les livraisons à Israël et la Jordanie ont à plusieurs reprises dû être suspendues en raison des dégâts.Plusieurs tentatives d'attentats ont également été déjouées.

Les livraisons de gaz naturel à l'Etat hébreu conclues du temps du président Hosni Moubarak, renversé en février dernier, sont très critiquées dans l'opinion et la classe politique égyptienne.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Egypte: l'incendie sur le gazoduc livrant Israël est "sous contrôle"