Un avion de Sudan Airways avec 45 passagers à bord a effectué un atterrissage d'urgence dimanche à l'aéroport de Khartoum en raison d'un train d'aterrissage bloqué, a déclaré un porte-parole de l'aviation civile sans faire état de morts ou de blessés graves.
L'appareil, un Fokker 50, avait décollé de l'aéroport de Khartoum pour la ville de Malakal (sud) mais le jeune pilote n'a pu déployer le train à l'arrivée et est directement retourné à Khartoum, a expliqué Abdelhafez Abdelrahim à l'AFP.
Les autorités de l'aviation ont alors demandé au pilote de survoler la ville pendant plus d'une heure afin de brûler les deux tonnes de carburant qui restaient dans l'appareil avant de descendre, et ont couvert la piste de produits chimiques destinés à faciliter l'atterissage.
Le directeur général de Sudan Airways a imputé ces problèmes techniques aux sanctions américaines.
"Les sanctions américaines affectent l'industrie de l'aviation tout entière au Soudan, nous avons beaucoup de difficultés à nous procurer des pièces de rechange", a déclaré Al-Obeid Mohammed devant les journalistes.
Il s'agit de la plus récente d'une série d'accidents aériens au Soudan, dont la compagnie aérienne figure sur la liste des transporteurs aériens interdits dans l'Union européenne car ils ne respectent pas les normes de sécurité.
Au moins 30 personnes sont morts brûlés quand un Airbus A310 de Sudan Airways, avec plus de 200 personnes à bord, a explosé à son atterrissage à Khartoum en 2008.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.