Enlèvement d'une Française au Kenya: un employé de maison arrêté

Infos. ...

NAIROBI (AFP) - (AFP)

Un des employés de maison de la Française enlevée près de Lamu (est du Kenya) a été arrêté dimanche et il est depuis interrogé par la police, a indiqué lundi à l'AFP une source policière.

"L'homme, qui se trouve en détention, travaillait au domicile de la femme (enlevée) et il nous aide dans l'enquête", a indiqué cette source.

"Il y a des éléments que nous voulons qu'il clarifie car il a un rôle crucial dans cette enquête", selon la même source.

Marie Dedieu, 66 ans, a été enlevée dans la nuit de vendredi à samedi, à son domicile sur l'île de Manda, en face de celle de Lamu, par dix hommes armés apparemment très bien renseignés. Ses ravisseurs l'ont emmenée en Somalie voisine, semble-t-il dans le petit village côtier de Ras Kamboni.

La Française, qui se déplace en fauteuil roulant et était sous traitement médical, vivait depuis une quinzaine d'années dans l'archipel de Lamu, où elle était parfaitement intégrée à la vie locale.Plusieurs personnes travaillaient à son domicile, notamment pour l'aider dans ses déplacements.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Enlèvement d'une Française au Kenya: un employé de maison arrêté