Foot: Drogba passeur, Sow et A. Ayew buteurs ce week-end

Infos. ...

PARIS (AFP) - (AFP)

Didier Drogba a donné la passe décisive pour le troisième but de Frank Lampard, auteur d'un triplé pour Chelsea à Bolton (5-1): l'Ivoirien a joué tout le match, pour la première fois depuis le KO subi à la fin du mois d'août contre Norwich.

ANGLETERRE

En dehors de Drogba, un centre d'Alex Song à ras-de-terre a permis à Aaron Ramsey d'égaliser pour Arsenal face à Tottenham, mais les "Gunners" ont fini par s'incliner 2 à 1. Le Camerounais, habituellement milieu de terrain, jouait en défense centrale pour pallier de nombreuses absences.

Demba Ba a marqué son quatrième but en deux matches pour Newcastle, vainqueur en déplacement à Blackburn (2-1).Le Sénégalais a ouvert la marque de la tête sur un corner.

L'Egyptien Ahmed Al-Muhamady a marqué son premier but de la saison pour Sunderland lors du match nul à domicile contre West Bromwich (2-2).

ALLEMAGNE

Hoffenheim doit une fière chandelle à Isaac Vorsah: en écartant un ballon sur sa ligne de but, le défenseur ghanéen a permis à son équipe d'être la première à tenir tête (0-0) au Bayern Munich et stopper la série de 10 victoires bavaroises.

Oubliée la cheville douloureuse ! L'international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a claqué le 2e des trois buts de Mayence lors du nul (3-3) ramené samedi de Nuremberg.Son 3e but de la saison.

Quand Papiss Cissé marque, Fribourg perd.Et quand l'international sénégalais reste silencieux, son équipe parvient à battre Mönchengladbach (1-0)...

ESPAGNE

Hassan Yebda, le milieu algérien de Grenade, a livré un bon match, samedi sur le terrain de Valence.Mais, à l'image de toute son équipe, il n'a pas été récompensé de ses efforts (défaite 1-0).

Frédéric Kanouté, Malien du FC Séville, n'était pas au meilleur de sa forme, dimanche, face à l'Atletico (0-0).A sa décharge, il a reçu très peu de ballons, mais n'a pas été inspiré au moment de la finition.

Romaric, Ivoirien de l'Espanyol de Barcelone a livré un bon match en dépit de la correction (4-0) infligée par le Real Madrid, dimanche, à son équipe.

ITALIE

Le héros africain malheureux du week-end italien est le Nigérian Joel Obi Chukwuma (Inter Milan).Il a causé le penalty de l'ouverture du score pour Naples, pour une faute en-dehors de la surface de réparation, qui lui a valu un second carton jaune.Mais le premier avertissement n'était pas justifié, puisqu'Obi n'avait pas même touché son adversaire...A dix contre onze, l'Inter s'est effondrée et a perdu 3-0.

Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng (AC Milan) a fait un bon retour de blessure, se mettant d'emblée au niveau physique du très exigeant match contre la Juventus Turin, mais il a perdu dans les dernières minutes (2-0), et il a été exclu pour une main dans les dernières secondes...

Le Marocain Mehdi Benatia a participé encore plus que d'habitude au succès de l'Udinese (2e) contre Bologne (2-0).Impeccable en défense, il a même ouvert le score en renard, en héritant d'un bon ballon face au but.

FRANCE

Le Sénégalais Moussa Sow a ouvert le score pour Lille contre Rennes (2-0).Le Ghanéen André Ayew a lui aussi marqué, mais Marseille mais n'a pu éviter le nul contre Brest (1-1).

Mis à l'écart pour avoir séché des entraînements à Sochaux, Modibo Maïga est en grande forme depuis sa réintégration dans le groupe professionnel.L'attaquant a inscrit un doublé contre Toulouse (3-0) et en est à quatre buts en trois matches.Mais le Malien n'a rien oublié et l'a vertement fait savoir aux supporteurs du FCSM."C'est une bonne réponse aux gens qui ne connaissent pas le football, a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.Cela va leur faire fermer leur grande gueule."

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Foot: Drogba passeur, Sow et A. Ayew buteurs ce week-end