Le premier tour du Mondial-2010 achevé, une nouvelle compétition commence ce samedi au Mondial, avec le début des 8e de finale et des matches à élimination directe: premiers en lice, l'Uruguay contre la Corée du Sud, et les Etats-Unis contre le Ghana.
Cette fois, plus de match nul possible: prolongation en cas d'égalité, et séances de tirs au but si nécessaire pour forcer le destin.
A 14h00 GMT à Port-Elizabeth, l'Uruguay, qui a terminé première du groupe de la France, sera favorite face à la Corée du Sud.Avec la qualification du Chili vendredi soir, l'Amérique du Sud a placé cinq équipes sur cinq en huitièmes de finale (Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay et Chili).
A 18h30 GMT à Rustenburg, le match Etats-Unis - Ghana sera un peu plus qu'un simple 8e de finale.Les Ghanéens sont les derniers Africains encore en lice dans ce Mondial, et ils porteront les espoirs de tout un continent qui rêve d'exploits en terre sud-africaine.L'élimination des cinq autres équipes africaines engagées a jeté un froid.
Sans craindre de violer la sacro-sainte neutralité, le comité organisateur du Mondial a d'ailleurs officiellement souhaité bonne chance au Ghana pour son match face aux Etats-Unis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.