Libye: 17 combattants du CNT tués à Bani Walid

Infos. ...

TRIPOLI (AFP) - (AFP)

Dix-sept combattants du Conseil national de transition (CNT), le nouveau pouvoir en Libye, ont été tués et 50 blessés dans des combats contre des partisans de Mouammar Kadhafi à Bani Walid, à 170 kilomètres au sud-est de Tripoli, a annoncé lundi un responsable militaire.

"Nous avons perdu 17 combattants lors de violents combats dimanche", a déclaré Salem Gheith, chef de la chambre des opérations du CNT à Tripoli.

"Nos forces se sont retirées tard dimanche soir de l'aéroport (qu'elles avaient pris quelques heures plus tôt) et de positions avancées conquises dans la ville, mais il s'agit d'un repli tactique", a dit ce responsable, sans autre précision.

"Nous avons reçu des renforts de Tripoli et de djebel Nefoussa (ouest) et allons reprendre l'offensive", at-il ajouté.

Le commandant Moussa Younès, chef des forces du CNT à Bani Walid, avait affirmé dimanche que ses forces s'étaient emparées de l'aéroport situé dans le sud-ouest de la ville.

Les forces du CNT, ex-rebelles ayant chassé du pouvoir Mouammar Kadhafi, tentaient depuis plus d'un mois de progresser dans Bani Walid, une vaste oasis au relief accidenté, mais elles ont été confrontées à une résistance acharnée des pro-Kadhafi et pâti d'un manque de coordination et de moyens.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Libye: 17 combattants du CNT tués à Bani Walid