Libye: les forces du CNT se regroupent après avoir reculé à Syrte

Infos. ...

SYRTE (Libye) (AFP) - (AFP)

Les forces du nouveau régime se regroupaient vendredi pour tenter de nouveau de prendre le contrôle total de la ville de Syrte après avoir reculé de quelques kilomètres la veille face aux forces du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, toujours en fuite.

Les forces du Conseil national de transition (CNT, ex-rebellion) se trouvaient au QG de la police où elles s'étaient repliées jeudi après avoir reculé de deux kilomètres sous le feu des forces pro-Kadhafi, selon un journaliste de l'AFP.

Les forces du colonel Kadhafi, dans les quartiers résidentiels "Dollar" et "N°2" dans le nord-ouest de la ville, ont opposé une résistance féroce inattendue ralentissant l'avancée des forces du CNT qui espéraient prendre le contrôle total de Syrte en quelques jours.

"Hier soir, nous avons utilisé les canons pour bombarder les quartiers", explique Nasser Moghassabi, commandant sur le front de la Brigade des "Martyrs de la Libye Libre".

"La situation aujourd'hui est la même.Nous encerclons les deux quartiers", dit-il à l'AFP."Ce matin, nous avons envoyé une équipe d'éclaireurs et très bientôt nous déciderons du prochain plan d'action".

Selon le journaliste de l'AFP, le gros des troupes du CNT à l'est des deux quartiers se trouvait dans le QG de la police.

Aucun combat n'était signalé vers 09H00 (07H00 GMT).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Libye: les forces du CNT se regroupent après avoir reculé à Syrte