Médecins sans frontières envisage de retirer son personnel de Dadaab, le plus grand camp de réfugiés du monde, dans l'est du Kenya, au lendemain de l'enlèvement de deux Espagnoles, a indiqué l'ONG vendredi.
"Tout le personnel pourrait être évacué pour pouvoir respirer un peu avant de reprendre les opérations ou à plus long terme mais nous l'ignorons encore", a déclaré à l'AFP une porte-parole du siège barcelonais de MSF, en précisant que l'organisme pouvait aussi décider de maintenir ses opérations.
Trois hommes armés ont enlevé les deux femmes, chargées de la construction d'un hôpital dans le complexe de camps de Dadaab, qui accueille 450.000 réfugiés, essentiellement des Somaliens fuyant la guerre et la famine dans leur pays, à moins de 100 km de là.
Les Espagnoles oeuvraient avec six autres membres internationaux de MSF et 60 Kenyans dans le petit camp d'Ifo, a précisé la porte-parole.
En tout, 464 membres de Médecins sans frontières travaillent à Dadaab, dont 52 expatriés et 412 Kenyans, a-t-elle ajouté.
Selon la presse espagnole, qui cite des sources proches de l'ONG, l'une des femmes enlevées serait Montserrat Serra, une enseignante de 37 ans originaire de Palafrugell en Catalogne (nord-est de l'Espagne).L'autre, dont l'identité n'a pas été révélée, serait originaire de Madrid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.