Le bureau du procureur de la CPI "surveille" les élections au Liberia

Infos. ...

LA HAYE (AFP) - (AFP)

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a annoncé vendredi que son bureau "surveille de près les développements" liés à l'élection présidentielle au Liberia.

"Mon bureau surveille de près les développements liés aux élections dans les pays voisins (de la Côte d'Ivoire, ndlr) comme le Liberia, qui pourraient affecter la stabilisation de l'Ouest de l'Afrique", a indiqué le procureur dans un communiqué.

"Nous porterons une grande attention aux actions et déclarations de la classe politique, et en particulier des candidats à la présidentielle, même après les élections", a-t-il ajouté : "le recours à la violence ne sera pas toléré".

Les Libériens avaient été appelés à voter mardi à l'élection présidentielle au Liberia, un pays ensanglanté pendant 14 ans par des guerres civiles qui ont fait quelque 250.000 morts et détruit son économie.Ils ont participé sans violences à l'élection.

Selon des premiers résultats officiels publiés jeudi, la présidente sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, qui vient de recevoir le prix Nobel de la Paix, est en tête, devant Winston Tubman, son principal adversaire.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Le bureau du procureur de la CPI "surveille" les élections au Liberia