Le Togo se félicite de son entrée dans le Conseil de sécurité

Infos. ...

NEW YORK (Nations unies) (AFP) - (AFP)

Le Togo, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Elliott Ohin, s'est félicité de son élection vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU, "une consécration de la diplomatie togolaise".

"Depuis plusieurs années, le Togo, mon pays, a participé d'une façon significative aux différentes missions de paix à travers le monde", a souligné le chef de la diplomatie togolaise à l'issue du vote qui a accordé 131 votes au Togo, soit plus que la majorité des deux-tiers requise, lors d'un troisième tour de scrutin.

"Nous avons envoyé des contingents partout, si besoin était, et je pense que nous méritons aujourd'hui ce siège", a-t-il dit."Pour aller plus loin, je peux même vous affirmer qu'à l'heure où je vous parle, le Togo dispose d'un contingent de 800 personnes prêt, à disposition des Nations unies", a-t-il ajouté.

"La politique du Togo et la politique du chef de l'Etat a toujours été une politique de paix parce que nous savons très bien que sans la paix le pays ne peut pas se développer", a-t-il encore dit.

Le Togo, avec le Pakistan, le Guatemala et le Maroc a été élu vendredi membre non permament du Conseil de sécurité pour une période de deux ans à compter du 1er janvier prochain.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Le Togo se félicite de son entrée dans le Conseil de sécurité