Foot: Un Championnat de "transition" au Bénin

Infos. ...

COTONOU (AFP) - (AFP)

Un championnat national de "transition" sera organisé à compter du 26 novembre en vue "d'une sortie de crise" au Bénin, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération béninoise de football (FBF).

Le Championnat du Bénin 2010-2011 avec 14 clubs avait été interrompu après 17 journées sur les 26 programmées, suite à des querelles entre le bureau de la Fédération et des responsables de la ligue professionnelle de football.

A cette situation de crise, s'est ajoutée l'arrestation en juillet dernier du président de la FBF Moucharaf Anjorin.Il a été cependant remis en liberté provisoire le 17 octobre.

M. Anjorin est impliqué dans une affaire de mauvaise gestion de 300 millions de F.CFA octroyée à la FBF par une société de téléphonie mobile entre 2008 et 2010.

"Un championnat national de transition des 1re et 2e divisions sera organisé en vue du renforcement de la cohésion au sein de la famille du football béninois", a indiqué à l'AFP, un responsable de la FBF.

"Pour la D1, la compétition va démarrer le 26 novembre et la D2, le 10 décembre.Les inscriptions des clubs ont été bouclées depuis jeudi dernier", a souligné ce responsable, sans préciser le nombre de clubs qui seront engagés.

Selon un chronogramme établi par la FBF et dont l'AFP a obtenu copie, un tournoi de "mise en jambe" pour les clubs sera organisé les prochains jours.

Le Bénin a adopté il y a deux ans un statut de championnat professionnel avec 14 clubs.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Foot: Un Championnat de "transition" au Bénin