Au moins quatre personnes ont été tuées jeudi par un tir de roquette RPG contre une voiture transportant des responsables du gouvernement dans le nord du Kenya, près de la frontière somalienne, a annoncé la police kenyane.
"Le véhicule transportait huit personnes, et quatre d'entre elles sont mortes," a affirmé un policier de la région sous couvert d'anonymat.L'attaque a eu lieu à une centaine de kilomètres de la ville de Mandera, selon la police, qui ne donnait à ce stade aucune précision sur les agresseurs.
"Nous avons reçu une information sur une attaque de bandits dans le district de Mandera (...) impliquant un véhicule transportant des responsables gouvernementaux," a indiqué un porte-parole de la police, Erick Kiraither, sans de son côté confirmer le bilan.
D'après la police, la voiture transportait notamment des fonctionnaires de l'éducation.
Selon le chef du conseil national des examens, Paul Wasanga, les victimes sont le principal d'une école secondaire, un responsable éducatif du district de Mandera et deux officiers de sécurité.
"Les responsables étaient partis récupérer des documents d'examens quand cela s'est produit," a-t-il précisé."Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé mais les quatre fonctionnaires ont été tués."
Le Kenya est en état d'alerte depuis le lancement d'une offensive de son armée dans le sud somalien contre les insurgés islamistes shebab.Nairobi tient les rebelles pour responsables d'une série de rapts d'Européennes sur son territoire.Les shebab ont démenti toute implication et ont promis des représailles au Kenya.
Lundi, Nairobi a été visée par une double attaque à la grenade, qui a fait un mort et une trentaine de blessés.Un Kenyan a revendiqué l'une de ces deux attaques, affirmant être un membre des shebab, un groupe qui se revendique d'Al-Qaïda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.