Quatre fonctionnaires kényans ont été tués jeudi par un tir de roquette RPG contre leur voiture dans le nord du Kenya, près de la frontière somalienne, a annoncé un responsable régional qui soupçonne les islamistes somaliens shebab d'être responsables de cette attaque.
"Des individus que nous soupçonnons d'être membres des shebab ont tiré au lance-roquette contre la voiture emmenant des fonctionnaires en charge des examens nationaux", a indiqué à l'AFP au téléphone le responsable de la province du Nord-est, Joseph Ole Serian.
"Quatre des passagers sont morts sur le champ", a-t-il indiqué."Nous soupçonnons que (les agresseurs) sont membres des shebab car ils ont fui vers la Somalie", a poursuivi le responsable régional.
Huit passagers au total se trouvaient dans le véhicule attaqué à une centaine de kilomètres de la ville de Mandera, frontalière de la Somalie, a indiqué la police locale.
Selon le chef du conseil national des examens, Paul Wasanga, les victimes sont le principal d'une école secondaire, un responsable éducatif du district de Mandera et deux officiers de sécurité.
"Les responsables étaient partis récupérer des documents d'examens quand cela s'est produit," a-t-il précisé."Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé mais les quatre fonctionnaires ont été tués."
Le Kenya est en état d'alerte depuis le lancement d'une offensive de son armée dans le sud somalien contre les insurgés islamistes shebab.Nairobi tient les rebelles pour responsables d'une série de rapts d'Européennes sur son territoire.Les shebab ont démenti toute implication et promis des représailles au Kenya.
Lundi, Nairobi a été visée par une double attaque à la grenade, qui a fait un mort et une trentaine de blessés.Un Kenyan a revendiqué l'une de ces deux attaques, affirmant être un membre des shebab, un groupe qui se revendique d'Al-Qaïda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.