Attentat de Nairobi: perpétuité pour un Kényan membre des shebab somaliens

Infos. ...

NAIROBI (AFP) - (AFP)

Un Kényan, qui avait admis son implication dans l'un des attentats à la grenade à Nairobi cette semaine et son appartenance aux rebelles islamistes somaliens shebab, a été condamné vendredi à la prison à vie.

La juge Grace Macharia a dit avoir infligé une peine sévère à Elgiva Bwire Oliacha, car "la police a fourni des preuves montrant qu'il avait l'intention de faire des victimes dans la population".La peine est aussi "destinée à être dissuasive", a-t-elle ajouté.

Le Kényan, également condamné pour possession d'armes sans permis, avait plaidé coupable des accusations portées contre lui.Le jeune homme de 28 ans, qui avait été arrêté mardi et n'était pas défendu par un avocat, a affirmé ne pas vouloir faire appel, se disant "très content du verdict".

Vendredi, la justice kényane a inculpé deux autres Kényans qu'elle soupçonne d'être membres des shebab et de complicité avec Elgiva Bwire Oliacha.Ils ont, eux, nié les faits qui leur sont reprochés.

Lundi, une double attaque à la grenade, perpétrée en moins de 24 heures contre une discothèque et un arrêt de bus bondé du centre de Nairobi, avait fait un mort et une trentaine de blessés.

Les shebab ont multiplié les menaces de représailles contre Nairobi depuis le lancement d'une offensive militaire kényane dans le sud somalien il y a près de deux semaines.

Le Kenya a lancé ses troupes le 16 octobre à la poursuite des shebab, les tenant pour responsables d'une série d'enlèvements d'Européennes sur son sol.Les shebab, qui se revendiquent d'Al-Qaïda, ont nié toute implication dans ces kidnappings.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Attentat de Nairobi: perpétuité pour un Kényan membre des shebab somaliens