Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste vainqueur des élections en Tunisie, a tendu vendredi la main aux autres forces politiques pour "construire un régime démocratique" et a réaffirmé son "engagement envers les femmes".
"La démocratie, c'est pour tout le monde, nos coeurs sont ouverts à tout le monde, on demande à tous nos frères quelles que soient leurs orientations politiques de participer à l'écriture de la constitution et l'instauration d'un régime démocratique", a déclaré M. Ghannouchi lors d'une conférence de presse.
"La révolution n'a pas eu lieu pour détruire un Etat, mais pour détruire un régime.Nous sommes déterminés à protéger l'Etat tunisien", a martelé M. Ghannouchi, dont le parti a obtenu 90 sièges sur 217 dans l'assemblée constituante issue du scrutin du 23 octobre.
"Il y a eu une révolution dans ce pays.Les gens veulent un changement de politique et de visages", a ajouté le leader du parti interdit sous le président Zine El Abidine Ben Ali et légalisé après la révolution.
Le chef islamiste a également réaffirmé son "engagement envers les femmes de Tunisie pour renforcer leur rôle dans la prise de décision politique, afin d'éviter toute marche arrière sur leurs acquis".
Il a souligné que 42 des 49 femmes élues au sein de l'Assemblée constituante étaient membres de son parti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.