Libye: des pèlerins pour la Mecque oubliés à Benghazi perturbent l'aéroport

Infos. ...

BENGHAZI (Libye) (AFP) - (AFP)

Quelque 120 pèlerins de Benghazi furieux ont bloqué mercredi soir la piste de l'aéroport pour protester contre l'absence de l'avion qui devait les transporter à La Mecque pour le pèlerinage annuel musulman.

Après avoir attendu leur avion en provenance d'Arabie saoudite pendant 18 heures, les pèlerins, hommes et femmes, ont envahi la piste aux cris de "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand), empêchant le décollage d'un vol en partance pour Tripoli, selon un journaliste de l'AFP.

"Cela fait quatre jours que j'ammène ma mère à l'aéroport et que je la ramène à la maison.Aujourd'hui les responsables de l'aéroport ont dit que l'avion arrivait, mais il n'est toujours pas là", a expliqué Walid al-Leyas, un habitant de Benghazi.

"Nous attendons depuis 05H00 ce matin que cet avion arrive et il n'y a pas de nouvelles.Personne ne nous dit ce qu'il se passe", a dénoncé Hafed al-Jilali, coordinateur des pèlerins du hajj à Benghazi.

"Le gouvernement doit s'assurer que les pèlerins sont bien traités.Chaque pèlerin ici a perdu un proche" dans les combats qui ont provoqué la chute du régime de Mouammar Kadhafi après 42 ans de règne sans partage, a ajouté Adel Ali, un homme d'affaires de Benghazi en partance pour La Mecque.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Libye: des pèlerins pour la Mecque oubliés à Benghazi perturbent l'aéroport