L'Espérance Tunis a décroché un match nul (0-0) encourageant sur le terrain du Wydad Casablanca, dimanche soir en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique.
Le match retour aura lieu samedi prochain au stade du 7-novembre, dans la banlieue de Tunis, devant 60.000 spectateurs avides de voir l'Espérance décrocher son deuxième sacre dans la compétition, après celui de 1994.
Le vainqueur gagnera aussi le droit de participer au lucratif Mondial des clubs, en décembre au Japon, aux côtés des grands favoris, le FC Barcelone, champion d'Europe, et Santos, champion d'Amérique du Sud.
Il s'agit du troisième match nul cette saison entre les deux formations qui s'étaient déjà rencontrées en phase de poule.Le Wydad avait d'abord réussi à remonter un handicap de deux buts à Casablanca (2-2) en août, avant que deux semaines plus tard, les équipes ne se séparent aussi sur un score de parité (0-0).
L'Espérance se rappellera toutefois sa finale perdue en 1999, face à un autre club de Casablanca, le Raja.Après avoir tenu 90 minutes au Maroc sans encaisser de but (0-0), le club tunisien avait finalement vu le titre filer, aux tirs au but à Tunis.
Dimanche, le Wydad a dominé la première période, mais ni le défenseur Yassine Rami, ni le buteur congolais Fabrice Ondama n'ont réussi à concrétiser leur occasion.
La partie s'est ensuite équilibrée, Tunis manquant de peu d'inscrire un but précieux par Mejdi Traoui puis Khaled Mouelhi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.