Le Wydad de Casablanca a écrit lundi à la Fédération internationale de football (FIFA) pour protester contre les violences dont ont été "victimes" ses supporteurs dans le stade de Radès après la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique samedi.
La rencontre avait été remportée par l'Espérance de Tunis (1-0), après le match nul de l'aller (0-0).
"Nous avons protesté car nous ne comprenons pas du tout pourquoi la police tunisienne a utilisé la force dans ce stade contre les supporteurs du Wydad alors que l'Espérance avait déjà été déclarée vainqueur de la finale", a déclaré à l'AFP un dirigeant du Wydad sous couvert de l'anonymat.
Une protestation similaire a également été adressée à la Confédération africaine de football (CAF), selon la même source.
L'envoyé spécial de la radio sportive marocaine MARS (indépendante) a confirmé lundi après son retour de Tunis que de nombreux "policiers tunisiens présents dans le stade ont utilisé des matraques et des bombes lacrymogènes pour agresser les fans du Wydad sans aucune raison valable".
D'autres télévisions et radios privées ont également fait état "d'actes de violence" à l'encontre des supporteurs du Wydad.
Le ministre des Sports marocain, Moncef Belkhayat, présent au stade de Radès samedi soir, avait exprimé ses "vifs regrets" après "l'agression dont a été victime le public marocain".
"Je ne comprends pas pourquoi dans un moment de liesse des frères tunisiens qui fêtaient leur victoire, le public marocain est attaqué par certains éléments de la police tunisienne, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, loin de l'esprit qui devrait régner dans une rencontre de football en particulier et sportive en général", a réaffirmé M. Belkhayat lundi dans une déclaration à l'AFP.
Le ministre a par ailleurs indiqué que les onze supporteurs marocains interpellés et accusés d'avoir commis des violences à l'aéroport de Tunis-Carthage ont été relâchés et sont sur le point de rentrer au Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.