Somalie: six blessés dans l'explosion d'un engin piégé à Mogadiscio

Infos. ...

MOGADISCIO (AFP) - (AFP)

Six personnes ont été blessées dans l'explosion d'un engin piégé mardi qui visait selon lui un responsable policier à Mogadiscio, où les shebab ont lancé depuis lundi soir plusieurs attaques contres les troupes gouvernementales, a-t-on appris auprès de témoins.

Mohamed Abdirahman Qasim, chef adjoint de la police pour le district de Dharkinley, dans le sud de Mogadiscio, est sorti indemne de l'attaque.

"Ils voulaient se débarrasser de moi en dissimulant une bombe sur le bas-côté de la route.Elle a explosé au passage de mon véhicule mais grâce à Dieu je suis sain et sauf", a-t-il déclaré à la presse après l'incident.

M. Qasim n'a pas spécifié qui était derrière cette attaque selon lui.

"J'ai vu au moins six personnes blessées dans l'explosion, dont des soldats qui ont été emmenés.Deux d'entre eux ont été sérieusement touchés", a expliqué à l'AFP Mohamed Adan, un témoin de la scène.

Par ailleurs, Mohamed Mohamud Saney, colonel au sein des forces du gouvernement fédéral de transition, a indiqué à la presse que ses troupes avaient repoussé lundi soir plusieurs attaques des insurgés shebab dans le nord de la capitale.

"Les insurgés ont lancé plusieurs attaques désespérées mais nous les avons repoussés, tuant plusieurs de leurs combattants près de l'hôpital SOS", a assuré le colonel Saney.

Les shebab, qui ont abandonné la plupart de leurs positions à Mogadiscio en août poursuivent depuis une tactique de harcèlement des troupes du TFG et de la force de l'Union africaine sur place (Amisom), multipliant les attaques à la grenade ou de brefs assauts avant de s'éclipser.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Somalie: six blessés dans l'explosion d'un engin piégé à Mogadiscio