Les rebelles somaliens shebab ont averti dimanche qu'ils allaient "casser le cou" des troupes éthiopiennes au lendemain de l'annonce par des témoins de l'entrée en Somalie de centaines de soldats éthiopiens.
"Des soldats de notre ennemi, les colonialistes noirs d'Ethiopie, ont fait mouvement dans notre région samedi mais ils ne nous font pas peur" a dit à la radio Sheikh Yusuf Ali Ugas, l'un des chefs des insurgés dans la région d'Hiran (centre de la Somalie).
"Nous allons casser le cou des envahisseurs ...nos troupes sont prêtes à tout, si l'ennemi éthiopien tente de nous attaquer", a dit Ugas parlant sur la radio Al Andalus.
Les troupes éthiopiennes avec des camions et des véhicules blindés sont entrés dans le centre et le sud de la Somalie, selon des responsables locaux, Les autorités éthiopiennes ont démenti tout mouvement.
Aucun combat n'a jusqu'à présent été signalé et les shebab lié à Al Qaida affirment que leurs positions sont stables."Nous allons les vaincre et les combattre de toutes façons" a dit Ugas."L'attaque éthiopienne est destinée à s'opposer à l'application de la sharia en Somalie par les ennemis de notre nation musulmane" a-t-il ajouté.
Samedi le porte-parole du ministre éthiopien des Affaires étrangères Dina Mufti avait affirmé que l'information sur l'entrée de ces troupes était "absolument fausse".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.