34 millions de personnes vivent avec le VIH, un record grâce aux traitements

Infos. ...

GENEVE (AFP) - (AFP)

Un nombre record de 34 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde en 2010, principalement en raison d'un plus grand accès aux traitement qui a contribué à réduire le nombre de décès, selon le rapport 2011 de l'organisation de l'ONU, Onusida, publié lundi.

"Le nombre de personnes vivant avec le VIH (virus du SIDA) n'a jamais été aussi important, principalement en raison d'un meilleur accès aux traitements", indiquent les experts de l'ONU dans le rapport,

Par rapport à 2009, le nombre de séropositifs a progressé de 3,3%, et le nombre de nouvelles infections est resté stable à 2,7 millions, quoique la tendance soit à la baisse, selon un porte-parole de l'Onusida à Genève.

En revanche, le nombre de décès liés au sida a diminué à 1,8 million (-5,3%), parce que l'état actuel des recherches permet de sauver plus de malades, selon les experts de l'Onusida.

"Il y a quelques années, seulement, il paraissait fantaisiste d'annoncer la fin de l'épidémie de sida à court terme, mais la science, l'appui politique et la riposte communautaire commencent à produire des résultats tangibles et certains", s'est félicité Michel Sidibé, directeur exécutif d'Onusida.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
34 millions de personnes vivent avec le VIH, un record grâce aux traitements