Procès des pirates somaliens: peines de 6 à 16 ans de prison requises

Infos. ...

PARIS (AFP) - (AFP)

L'accusation a requis lundi des peines allant de 6 ans de prison ferme à 16 ans de réclusion à l'encontre des six Somaliens jugés depuis le 15 novembre à Paris pour la prise d'otages du voilier Carré d'As en 2008 dans le golfe d'Aden.

L'avocate générale, Anne Obez-Vosgien, a demandé à la cour d'assises de prononcer trois peines de 14 à 16 ans de réclusion, une de 13 à 15 ans, une de 8 ans de prison et une dernière de 6 ans d'emprisonnement.

Le verdict est attendu mercredi, après les plaidoiries de la défense qui vont commencer lundi après-midi.

Les six hommes, aujourd'hui âgés de 21 à 36 ans, avaient été capturés à bord du Carré d'As, dans la nuit du 15 au 16 septembre 2008, par des commandos de la marine française venus libérer leurs otages, Jean-Yves et Bernadette Delanne.Un des pirates avait été tué au cours de l'opération.

Le couple de Français, skippers expérimentés résidant en Polynésie, convoyait le Carré d'As d'Australie vers la France lorsqu'il avait été arraisonné par des pirates deux semaines auparavant, le 2 septembre 2008.

Les faits d'enlèvement et séquestration en bande organisée pour lesquels sont poursuivis les accusés sont passibles de la réclusion à perpétuité.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Procès des pirates somaliens: peines de 6 à 16 ans de prison requises