Angola: 7 personnes arrêtées à Luanda pour blanchiment d'argent

Infos. ...

LUANDA (AFP) - (AFP)

Sept personnes ont été arrêtées à l'aéroport de Luanda, dont cinq agents de la compagnie aérienne nationale TAAG, pour blanchiment d'argent à l'étranger, a déclaré samedi la police.

La police angolaise qui enquêtait depuis plusieurs mois à l'aéroport a saisi vendredi un montant de 6 millions de dollars dans une mallette que les agents de la TAAG emmenaient sur un vol Luanda-Dubai pour le compte de deux citoyens de nationalité gambienne.Ces derniers ont également été arrêtés.

Selon le porte-parole de la police de Luanda, Nestor Goubel, "la saisie de cet argent démontre que cette pratique à l'aéroport de Luanda ne date pas d'aujourd'hui.Les agents de la TAAG impliqués ont un réseau bien organisé", a-t-il déclaré à l'AFP.

L'un des agents de la TAAG arrêté, le commandant de bord Armando Neves, a dit avoir reçu un coup de fil de l'un de ses collègues qui lui avait demandé de lui rendre service et remettre la malette à un passager à bord de l'avion.

"Je ne savais pas qu'elle contenait 6 millions de dollars américains," a affirmé le pilote à l'AFP.

Un autre agent de la TAAG, Fernando Manuel, superviseur de vols, a reconnu avoir reçu en premier la mallette et 55.000 dollars pour les distribuer à ses collègues impliqués.

"La personne qui m'avait donné la mallette m'a juste demandé de la faire embarquer dans l'avion qui allait à Dubai.J'ignore le contenu de la mallette", a-t-il dit à l'AFP.

En septembre dernier, la police angolaise et le service de l'immigration avaient arrêté et expulsé plusieurs dizaine de personnes, en majorité des Libanais d'Angola, pour "blanchiment d'argent et financement de terrorisme".

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Angola: 7 personnes arrêtées à Luanda pour blanchiment d'argent